Née de la passion du beau et du précieux, la Maison Mekouar Joaillier a vu le jour en 1970 dans le quartier des bijoutiers sise Rue de Rabat à Casablanca. Au fil des années, cette entreprise familiale, dirigée par M. Abdelouahab Mekouar, connait un fort développement et acquis une solide réputation dans le secteur de la bijouterie au Maroc. La boutique “Flagship” de la Maison a depuis élu domicile au quartier Mâarif à Casablanca.
Les collections éclectiques de la Maison n’ont jamais cessé d’évoluer au gré des tendances et des envies d’une clientèle de plus en plus nombreuse. En effet, l’évolution stylistique de la Maison s’inspire des codes de la haute joaillerie internationale mais aussi du riche patrimoine de la bijouterie traditionnelle marocaine.
L’aventure de la Maison Mekouar Joaillier continue de plus belle suite à l’arrivée de la deuxième génération de la famille dans l’entreprise. Cette nouvelle impulsion ne fera que renforcer l’envie de faire perdurer l’héritage et les valeurs fondatrices de la Maison.
Dès ses débuts, le fondateur de la Maison, M. Abdelouhab Mekouar, imagine et fabrique des bijoux de très grande qualité, les techniques de fabrication respectent méticuleusement les standards internationaux de la profession et tous les diamants et autres pierres précieuses utilisés sont rigoureusement sélectionnés pour leurs qualités exceptionnelles.
Mekouar Joaillier a mis en place un modèle de production intégré afin de garantir à ses clients des collections à la fois exclusives et originales. La conception de tous les bijoux se fait en interne ou en collaboration avec des designers italiens. L’étape de fabrication se déroule dans les ateliers de la Maison à Casablanca, mais une partie de la production est confiée à des sous-traitants italiens reconnus pour la qualité de leurs travails dans le monde de la haute joaillerie internationale.